À PROPOS

Qui sommes-nous ?

Cette Association a vu le jour en septembre 2019. L’ACDCV, obligé de se débarrasser de leur vieil algeco, n’a pas eu d’autre choix que de
récupérer leur petite villa, qui servait de club house, pour en faire un
bureau de formation théorique et aussi la mise en place d’un simulateur
de vol. Grand bien fait, car c'est alors qu'un petit groupe, composé de personnes réactives, a sollicité cette salle auprès de la COVE, afin d'en faire un lieu d'accueil et de confort pour le plaisir de tous (café, collation, repos, infos ...). Club privé, réservé aux aéronautes, basés ou de passage.

Le Club House est composé d'adhérents actifs et enthousiastes, bénévoles de surcroît. Il peut recevoir tout aéronaute, quel qu'il soit, d'où qu'il soit, dans un esprit convivial. 

Pas d'a priori chez nous, que l'on soit pilote de ligne ou de tapis volant, chaque personne est considérée à la même enseigne, celle de la passion aéronautique.

Nos intérêts communs : l'entraide, l'écoute, le partage des connaissances, ce en toute humilité et réciprocité.

L'adhésion n'y est pas une obligation, si ce n'est pour s'y restaurer, mais elle permet au club de faire perdurer son activité. C'est aussi, grâce aux visiteurs, sympathisants ou adhérents, que le CHAC peut y faire vivre une ambiance sereine dans la bonne humeur, avec de nombreux services pour chacun.

Fort de ses 130 adhésions dès la création, avec des cotisations peu onéreuses, mais qui grâce à un nombre toujours en expansion, permet d'honorer les charges annuelles, ainsi que l'amélioration permanente des atouts d'un club house utiles à tous (bar, cuisine, billard, fléchettes, télévision, ordinateur et bien d'autre projets tels que : piano, webcam et relais météo ...). Lieu climatisé, chauffé, conçu pour la détente et l'Amitié.

Le CHAC participe au bon développement et à la conservation de l'aérodrome, avec le soutien de la COVE. 

Venez l'utiliser, venez y adhérer ... !

Merci et bon vol à tous.

Le président